Des fleurs et des abeilles
Dans le cadre de « Plan climat Saint-Gilles »
Accéder au projet

Afin de renforcer la place de la nature en ville, nous proposons de rendre à la nature des espaces de la ville, même petits, et de planter des espèces locales. Pour transformer nos jolies fleurs en miel et polliniser nos nouveaux fruitiers, le retour des abeilles serait facilité par l'installation de ruches sur les toits. Il existe des exemples de villes dans lesquelles les abeilles prospèrent, les jardins urbains sans pesticides représentent de véritables havres de paix pour elles. Le Village Partenaire est engagé dans une démarche de labellisation par Natagora. De nouveaux efforts vont être entrepris au printemps pour donner plus de places à la nature. Pourquoi ne pas commencer par cet endroit de rencontres pour installer une première ruche ? Le miel pourrait être utilisé dans les cuisines du restaurant Hibiscus, dans une démarche pédagogique, ouverte et joyeuse pour mettre en avant le rôle de la biodiversité au sein de notre Commune.
